samedi 14 juin 2014

Le Sexisme ou la communication de commerciaux désespérés






Depuis le début de la pub, le sexisme a toujours été présent. Autrefois la femme était représentée comme la petite boniche fidèle de son mari et si heureuse de son triste sort. Mais aujourd’hui qu’en est-il vraiment ? Certes, on continue de voir des femmes ravies d’utiliser les nouveaux produits ménager qui font bing et bang et infligent moult souffrance à la saleté la plus coriace. Mais sérieusement n’y a-t-il pas plus choquant aujourd’hui, car si on s’affuble devant de telles publicités que doit-on dire de celles qui mettent en scène une femme qui n’est autre qu’un objet sexuel ? Désormais le contenu, les arguments, sont remplacés par un corps de femme dénudé, que ce soit pour de l’alcool, des voitures tout ce qui touche à l’homme en fait. C’est simple aujourd’hui, il semblerait que les grandes marques ne savent tellement plus pourquoi on devrait acheter leurs produits plutôt qu’un autre, qu’ils pensent qu’un corps dénudé va nous berner.

          Nous prendrait-il par hasard pour des pigeons ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire