jeudi 14 novembre 2013

" This is not a love story "



   500 days of summer

          Enfin je me décide à écrire un article sur le cinéma et pas sur n'importe quel film, non ! Je vais vous parler de 500 jours ensemble pour les puristes le titre original est 500 days of summer. Avec Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel. J'avais regardé ce film pour la première fois il y a 1 an et puis hier soir une envie soudaine m'a pris de le revoir ! Il fait parti de ces films que l'on peut voir plusieurs fois sans pour autant s'ennuyer.
       
 D'où vient mon coup de coeur ?

           Ce qui me plaît dans ce film ce sont les multiples phases de retour en arrière, les couleurs du film sont très ternes ce qui donne une ambiance particulière on sait d'entrer qu'on ne regarde pas un film à l'eau de rose où les couleurs et les sentiments sont exacerbés et où au final le film s'en retrouve vide de sens. Non là il y a un réel contenu, ce n'est pas un de ces films qui vous fait croire au destin, à l'âme soeur.... De plus certaines phrases de ce film vous reste gravé dans la tête, c'est je crois ce qui me plaît le plus ainsi que bien sûr la bande son ! Elle est juste parfaite c'est d'ailleurs grâce à ce film que je me suis intéressée aux Smiths qui est désormais un groupe que j'apprécie vraiment.
     
 Le casting           

        Les acteurs n'étaient pas très connus à l'époque où ce film a été tourné, nous connaissons désormais bien le visage de Joseph depuis Inception, 50/50 ou encore pour son rôle de Robin dans le dernier Batman eh oui rien que ça ! Cependant la poupée aux grands yeux bleu reste elle très peu connu en France, elle joue actuellement dans une série appelée New Girl où elle détient le rôle principal, je vous invite d'ailleurs à la regarder. Elle chante aussi avec son compagnon leur duo s'appelle She&Him et sa voix est vraiment époustouflante. C'est donc une artiste polyvalente qui mérite d'être reconnue comme tel ( sa soeur joue dans la célèbre série Bones il s'agit en effet d'Emily Deschanel ).
 




       Favourite song in this movie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire